Comme promis, voici la nouvelle collection n°2.
Pour ceux qui découvrent MYKITA, je rappelle que la collection n°2 est composée exclusivement de montures en acétate avec des charnières révolutionnaires (sans vis), alors que la collection n°1 est en acier chirurgical.
Et une chose est certaine: les montures acétate de MYKITA ne ressemblent à aucune autre.
Là aussi, le renouvellement s'est opéré non seulement sur les formes mais aussi sur les couleurs, et si en 2009, l'ensemble de la collection n°2 était dans des matières mat, cette année, on observe un retour aux matières translucides et acidulées, si bien que des best sellers de la collection ont été développés avec de nouvelles couleurs, comme OTTO (ici en smoke), ERIKA (en amethyst) et HELMUT (en péridot).
D'une manière générale, les nouvelles couleurs ont été puisées dans celles présentes naturellement dans certains minerais.
Bien évidemment, d'autres modèles élargissent la gamme, dont la DEBBIE, monture rétro par excellence pour femme, présentée ici en coloris garnet, le futur best-seller rétro chic CHARLY, présenté ici en cuba, une écaille mouchetée claire (existe aussi en black, peridot et amethyst).
Et dans un style tout aussi élégant, le modèle LEONARD, présenté en black.
Cependant, la couleur ne fait pas tout...
Le design est important, mais le concept est primordial et c'est ce qui a fait la succès de MYKITA.
Les trois modèles dont on vient de parler, ainsi que celui qui suit sont dotés de nouvelles charnières flexibles sans vis qui les rendent extrêmement confortables à porter.On pourrait appeler ça un "flex de confort".
Et c'est pour cette innovation technique que le modèle qui suit, DRIES (présenté en topaz) a été primé aux IF design awards, un concours de design réputé, que MYKITA remporte quasiment chaque année depuis sa création.
Côté solaires, toujours de beaux modèles hommes, élégants, raffinés, comme la DANIEL.
Mais côté femme, c'est un festival de couleurs, de formes et d'innovation:
Juste un peu plus bas, deux modèles qui se distinguent par leurs coloris acidulés, CHLOE (en aquamarine) et CATHERINE (en amethyst).
Plus que jamais, on revient aux lunettes énormes et papillonnantes et franchement, c'est un réel plaisir.
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, pour les amatrices des formes "Jackie O", voici EMMANUELLE, présentée en coloris sahara, mélange de couleur crème et sable, munie de la nouvelle charnière de confort et qui a séduit ma bien aimée en coloris cuba...
Que dire de plus?
MYKITA, c'est beau, c'est élégant, c'est bien équilibré, c'est surprenant, bref, c'est top..
Et je conclurai en citant un bon ami qui connait la collection comme sa poche et qui pour la décrire dit "LESS IS MORE".
(what else?)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire