Autre collection dominante chez Actuel Regard, MICHEL HENAU.
Petit historique: Marc et Marleen Delagrange ont fait perdurer cette collection d'origine belge en hommage à leur ami Michel Henau, qui en etait le créateur initial, aujourd'hui décédé. Toute l'essence et l'esprit a été conservé pour donner à ces lunettes leurs lettres de noblesse, par une fabrication en acétate de cellulose découpé, fabriquées en France, avec une ligne et un esprit caractéristique qui, quand on connait la collection, ne trompent pas.
Il en résulte des lignes douces, légèrement tombantes dans cette collection qu'on peut qualifier de "rétro moderne".
On va ainsi y retrouver des formes rondes, pantos, ovales, wayfarer, mais aussi des lignes franches et géométriques.
Par exemple, dans la lignée rétro moderne, la M32 (forme wayfarer arrangée couleur écaille) et la LENCO (forme rétro pantos noire)
Avec ces modèles, on se dit que c'est presque pareil que d'autres montures du même style, mais finalement en les essayant, on se rend compte de l'extrême précision dans les dessin et de l'originalité très élégante de ces lunettes.
Pour ce qui est des formes franches, tombantes, géométriques, voici deux autres montures présentées dans des coloris nacrés, parce qu'en plus d'avoir des plaques de couleurs brillantes noires ou écaille, chez MICHEL HENAU, on travaille également des couleurs d'acétate mats et nacrés, ce qui confère une originalité supplémentaire.
Un grand classique chez MICHEL HENAU, la forme arrondie.
Le Rond est énormément développé par nos amis belges et ils ne manquent pas de créativité...
Sur le modèle suivant, nommé ODORONO, où on comprend aisément la prédominance du rond, et pour cause: voici une forme arrondie (mais pas ronde...) associée à un nez et des tenons rectangulaires, il fallait oser, ils l'ont fait et croyez le ou non, c'est portable!!!
Ils n'hésitent pas à jouer sur les épaisseurs de plaques bicolores pour donner une autre dimension à certains modèles.
Ici, la M10 (vue un peu plus haut) revisitée et renommée OYIMO, et la M21 avec son coté papillonnant inversé dans des tons de gris chromé et de bleu lagon translucide.
Comme toute collection créative et innovante digne de ce nom, comment passer à coté des solaires?
Comme toute collection créative et innovante digne de ce nom, comment passer à coté des solaires?
Tantôt massives dans des couleurs écaille moucheté comme la PAOLO (1ere photo) ou plus sobre, tout aussi élégante, revisitant la ligne des montures portés par Jackie Kennedy, communément appelée dans le jargon des créateurs, la forme "JACKIE O", qu'on va retrouver sur le modèle BORONO (2e photo).
Et enfin, une version typique de MICHEL HENAU, la M9, dans un coloris qui rappelle le granite, branches très épaisses, une lunette coup de coeur.
Une chose est certaine, chez MICHEL HENAU, il faut essayer les montures.
Ainsi on se rend compte de leur confort, de leur qualité, de leur originalité et de leur élégance.
Comme vous l'aurez compris, nous on adore, et ce n'est pas prêt de changer...
Pour plus de détails: www.michelhenau.com
pour voir les modèles sur le site, contactez nous pour obtenir un accès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire