vendredi 27 mars 2009

ORGREEN

Prenez du titane pur, une inspiration puisée dans l'aviation et les sports de glisse, des couleurs bien choisies, mixez tout ça et vous obtenez la collection danoise incontournable de ces dernières années: ORGREEN

Tous les modèles ORGREEN sont en titane pur, matériau léger, extrêmement résistant, inoxydable et anallergique.
Cette collection, bien que danoise d'origine, est fabriquée au Japon car les japonais ont un talent hors du commun pour travailler le titane pur.
Que dire sur cette collection à part qu'elle est magnifique et qu'elle n'a pas de défaut...
On va y retrouver une grosse influence de l'aviation dans les branches dont le design est inspiré des fuselages d'avions.
Si de nos jours, on voit beaucoup de montures bicolores, c'est ORGREEN qui a été précurseur dans le travail de la couleur en jouant sur le contraste entre la face avant et la face arrière de la monture.
Par exemple, les modèles MANDRAKE, une large forme rectangle (gris/rouge), SPIDER en marron/vert et FOKKER en anthracite/rose, montrent des lignes franches, du caractère sans être trop dures à porter grâce à la couleur.




On va retrouver l'inspiration de l'aviation dans le nom de certaines montures, ici la FOXJET (marron/jaune), et la THUNDERBIRD (noir/bleu) inspirée des modèles aviateurs de l'époque, mais remis au goût du jour vu par ORGREEN.
il existe d'autres modèles qui portent des noms d'avions, comme la P56, qui est sans doute la plus connue de la collection, ou encore la JETSTAR.



Chez ORGREEN, on n'a pas oublié les femmes en pensant des modèles épurés, faciles à porter ou tout le style est amené par les couleurs.
en vedette, le modèle PUSSYCAT présenté dans en rouge/orange et en rose/bleu pastel: un must de la collection.



Quand on travaille la couleur, il est fréquent de sortir des couleurs en éditions limitées, non pas parce que la couleur est différente des autres, mais parce que la couleur change de couleur...
Pour que tout le monde comprenne, voici VULCAN, qui a été fabriquée dans un coloris vert pomme en face arrière et dans un bleu vert en face avant mais qui va changer de couleur et virer vers le violet en fonction de la lumière qui va se réfléchir dessus.
Ne me demandez pas comment ils font, je ne sais pas, mais le rendu est impressionnant.


Voici enfin deux modèles solaires, MAGNUM et TEMPTATION, avec lesquels originalité et innovation sont au rendez-vous.
ça se passe de commentaires, c'est beau et ça se voit.
si on peut reprocher une chose à ORGREEN, c'est de ne pas développer suffisemment les solaires car le peu qui ont été faites sont exceptionnelles.



Vous l'aurez compris, ORGREEN , c'est une identité, innovante, colorée, racée et les créateurs de la marque sont en constante ébullition dans leurs créations.
Ils développent toujours le titane pur, les formes, les lignes, mais aussi les couleurs, en enrichissant la collection de faces dorées et argent brillantes, mais toujours avec une couleur mat en face arrière, sans oublier que la collection s'agrandira bientot avec des montures en acétate avec branches moitié acétate, moitié titane bicolore, tout en restant dans la lignée du style d'ORGREEN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire